Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a déclaré mercredi que le projet de taxation à 75% est "de nature à menacer un projet comme le grand stade de Lyon pour l'Euro-2016" en France
"Cette taxe est inéquitable, c'est une taxe anti-emploi. Ce dispositif repose sur un effet rétroactif, nous sommes pris en otage", a déclaré le président de l'OL.
M. Aulas s'exprimait à la sortie d'une réunion de la commission mise en place par le ministère des Sports sur la compétitivité du football, au siège de la Fédération française de football (FFF). Les acteurs du foot français ont décidé de suspendre leur participation à cette commission pour marquer leur colère.
"Nous entendons différents discours, certains présidents dont celui de Lille qui disent +si cette taxe est appliquée, je vais déposer le bilan+. Vous avez aussi M6 qui est l'actionnaire des Girondins de Bordeaux et qui dit "si cette taxe est appliquée, nous sortirons de l'actionnariat de Bordeaux", a poursuivi M. Aulas.
"Pour ce qui est de Lyon, dans l'absolu, oui cette taxe est de nature à menacer un projet comme le grand stade de Lyon pour l'Euro 2016, car quand l'imprévisible arrive comme cette taxation, vous mettez les banquiers en rogne", a-t-il ajouté.