Sur votre antenne régionale, vendredi : Energie & violence

Après Soir 3, Enquêtes de régions ouvre le dossier des nouvelles énergies. Gaz de schiste, éolien, nucléaire... le débat s'enflamme. Ensuite vous partagerez avec le documentaire "Villes violentes : Marseille" le quotidien des agents de police dans les quartiers sensibles de la cité phocéenne.

Le dernier vendredi de chaque mois, votre antenne régionale vous propose une soirée composée du magazine d'investigation "Enquêtes de région" suivi d'un documentaire de 52 minutes​.


L'indépendance énergique est en ligne de mire pour tous les états. Enquêtes de régions fait le point sur les différentes sources et leur perspectives d'avenir, vendredi soir, avec trois reportages :
  • Le gaz de schiste : la fracturation hydraulique est interdite  mais rien n'interdit la recherche dans ce domaine. Les pro et les anti manoeuvrent pour faire valoir leur point de vue. Le dossier n'est pas clos.
  • Le Grenelle 2 tablait sur 30% d'énergie renouvelables en 2020 : Point d'étape en Auvergne où l'objectif semble lointain.
  • Le démantélement de SuperPhénix est en cours. Est-ce la fin d'une époque ?

Cyrille Périer, responsable du site de la centrale hydroélectrique de la Bâthie (73) & Daniel Bellet, président du cluster Arc énergie de Rhône-Alpes, apporteront leur témoignage.
Enquêtes de régions : les nouvelles énergies - vendredi à 22h50 puis en replay.

Suivra un documentaire de 52 minutes.

Qu'est-ce qui explique la montée de la violence à Marseille ? Grégoire Deniau, Christophe Dubun et Guillaume Martin ont confronté la parole des policiers, des victimes et des magistrats pour tenter de comprendre le malaise qui ne cesse de croître.
"Les villes violentes : Marseille" à voir vendredi soir sur les antennes de France 3 Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne puis en replay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité