La suspension du TER entre Eygurande et Laqueuille en juillet 2014 agite le collectif qui défend l’usage du train : L’abandon de ce tronçon de 20 kms signifierait l’abandon d’une liaison ferroviaire de Clermont-Ferrand à Limoges, au profit du bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La question de la vétusté des voies ferrées n’est pas nouvelle. Celle des travaux, onéreux, fait débat. L’association créée pour la défense de la liaison entre Eygurande (Corrèze) et Laqueuille (Puy-de-Dôme) estime sur sa page facebook que la rénovation du tronçon nécessite le remplacement de 21 000 traverses pour assurer le maintien des circulations.

Pour l’association, Réseau Ferré de France ne souhaite pas engager cette opération, car le trafic de quatre trains quotidiens est jugé insuffisant.

A terme, cette suspension pourrait signer la fermeture pure et simple de la ligne et freiner la mobilité entre les régions Auvergne et Limousin, Clermont-Ferrand, Ussel et Limoges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information