Les élus de la montagne bourbonnaise inquiets pour leurs routes

Pour défendre un poste d'agent menacé de suppression, une poignée d'élus a bloqué lundi le centre technique d'exploitation routière du Mayet-de-Montagne (Allier).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes ce poste de statutaire supprimé sera compensé par l'emploi d'un intérimaire mais les élus tirent quand même la sonnette d'alarme. Selon eux, ce centre technique, géré par le Conseil général de l'Allier, est au bord de l'implosion. Il n'emploie que 12 personnes pour entretenir l'ensemble du réseau routier de la seule zone de montagne du département.

Reportage : Frédéric Cuvier, Fabrice Dutriaux. Intervenants : Jacques Blettery (Pdt de la communauté de communes de la Montagne Bourbonnaise), François Szypula (Conseiller général et Maire d'Arronnes)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information