• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Crash d'un hélico dans les Hautes-Alpes: un des pilotes était de Haute-Savoie

Le décès de Pascal Oliviero annoncé sur le site de sa société / © Capture www.heliperformance.fr
Le décès de Pascal Oliviero annoncé sur le site de sa société / © Capture www.heliperformance.fr

L'un des pilotes tués dans le crash d'un hélico dans les Hautes-Alpes était originaire de Haute-Savoie. Pascal Oliviero travaillait pour le compte de la société Héliperformance à Samoëns. 

Par France 3 Alpes avec AFP

"D'en haut, les choses prennent une étrangeté de rêve", la phrase de Gabriel d'Annunzio est affiché sur le site internet d'Héliperformance depuis quelques heures. Depuis la mort de Pascal Oliviero. Le pilote était âgé de 53 ans. Il était connu pour avoir été le pilote d'hélicoptère de la "Carte au Trésor", une ancienne émission de France 3. Pascal était particulièrement expérimenté, il vivait en Haute-Savoie.

L'accident qui l'a tué a eu lieu vers 09H30, ce mardi 12 novembre, à environ 1600 mètres d'altitude à Serre-Chevalier. L'hélicoptère effectuait des rotations pour acheminer du matériel sur le domaine skiable. Une pale de l'appareil serait entrée en contact avec le câble d'un téléphérique. 

Le drame a tué Pascal Oliviero mais a aussi fait une deuxième victime, un employé-mécanicien de la société Héli-Max de Saint-Crépin (Hautes-Alpes) âgée de 54 ans et originaire du Briançonnais.

L'hélicoptère qui s'est écrasé est un Ecureuil d'Eurocopter, selon un porte-parole du groupe, un appareil mono-turbine léger habituellement utilisé pour le transport, le travail aérien et l'emport de charges.

Une enquête préliminaire du chef d'homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Gap pour déterminer les causes de l'accident et rechercher d'éventuelles responsabilités pénales. L'enquête a été confiée au PGHM de Briançon et à la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA) de Marseille.

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus