Le chiffre d'affaires de Vulcania en hausse de 4%

Le parc scientifique consacré aux volcans, situé à Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme) a terminé sa saison 2013 avec un chiffre d'affaire en hausse de 4%. Il a accueilli cette année 334 500 visiteurs, et atteint ainsi son objectif de fréquentation. 

Plus de 80% des visiteurs de Vulcania viennent d'en dehors de l'Auvergne, le nouveau site internet qui propose d'acheter en ligne l'hébergement en même temps que les entrées a permis de commercialiser près de 18 000 nuitées. Le panier moyen, notamment sur la restauration a augmenté, ce qui d'après Catherine Damesin, la directrice de Vulcania, montre que "malgré le climat économique, les visiteurs viennent en famille pour passer une journée d'exception sur le parc".

La saison 2013 a bénéficié de deux nouveautés: "Volcans sacrés" et "de lave et de feu". Un effort de renouvellement qui sera poursuivi en 2014 avec dans la salle Écran Géant (415m²) un film australien "la terre gagnera" avec des images aériennes tournées sur les quatre continents et une exposition de photographies en relief de la chaîne des Puys.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme