Le chiffre d'affaires de Vulcania en hausse de 4%

Le parc scientifique consacré aux volcans, situé à Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme) a terminé sa saison 2013 avec un chiffre d'affaire en hausse de 4%. Il a accueilli cette année 334 500 visiteurs, et atteint ainsi son objectif de fréquentation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 80% des visiteurs de Vulcania viennent d'en dehors de l'Auvergne, le nouveau site internet qui propose d'acheter en ligne l'hébergement en même temps que les entrées a permis de commercialiser près de 18 000 nuitées. Le panier moyen, notamment sur la restauration a augmenté, ce qui d'après Catherine Damesin, la directrice de Vulcania, montre que "malgré le climat économique, les visiteurs viennent en famille pour passer une journée d'exception sur le parc".

La saison 2013 a bénéficié de deux nouveautés: "Volcans sacrés" et "de lave et de feu". Un effort de renouvellement qui sera poursuivi en 2014 avec dans la salle Écran Géant (415m²) un film australien "la terre gagnera" avec des images aériennes tournées sur les quatre continents et une exposition de photographies en relief de la chaîne des Puys.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information