Aubière : Les locataires d'un immeuble insalubre relogés après l'inondation de leurs logements

4 locataires ont dû être relogés mercredi soir à Aubière à la suite d'une inondation dans un immeuble du centre ville et un commerce a dû cesser son activité. Le N°4 de la rue du 4 septembre était déjà connu des services préfectoraux, et un arrêté interdisait la location d'un des appartements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des logements presque à l'abandon, des infiltrations d'eau dès qu'il pleut, des blattes et des cafards en pagaille, pas de chauffage, un chauffe-eau qui s'écroule. Certains appartements loués sans bail, des loyers payés en liquide... Le N°4 de la rue du 4 septembre était déjà connu des services préfectoraux avant son évacuation hier suite à une inondation. L'immeuble insalubre a déjà fait l'objet, en janvier 2013, d'un arrêté interdisant la location d'un des appartements. 

La mairie d'Aubière souhaite que les locataire soient relogés et que le propriétaire effectue enfin les réparations nécessaires. Après avoir tenté sans succès de convaincre le propriétaire, la mairie a donc décidé de prendre un arrêté de péril.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information