Un suspect mis en examen pour le meurtre de la Roche-en-Régnier, en Haute-Loire

 Près de 2 ans après le meurtre de Marie-Louise Jouve dans sa maison de Roche-en-Régnier, en Haute-Loire, un suspect de 56 ans, le gendre de la victime, vient d'être mis en examen pour "homicide volontaire" mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Il nie toute implication.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soir du 31 décembre 2011, dans la petite commune de Roche-en-Régnier en Haute-Loire, au lieu-dit Saint-Maurice de Roche, Marie-Louise Jouve est retrouvée morte chez elle par sa fille qui vit dans la maison d’à côté. La dame âgée de 77 ans a reçu plusieurs coups sur la tête donnés avec un objet contendant, mais aucune arme n’est retrouvée. Les gendarmes semblent privilégier la piste d’un proche, une connaissance de la victime…L’enquête piétine. Il y a un an, ils procèdent aux nouvelles auditions de plus de 100 personnes dans la petite commune de Haute-Loire.

En septembre dernier, ils interrogent de nouveau 4 membres de la famille de Mme Jouve qui sont placés en garde à vue dans différentes gendarmeries du secteur. C’est à l’issue de cette garde à vue que le gendre, âgé de 56 ans, actuellement sans emploi, est mis en examen par une juge d’instruction clermontoise. Des incohérences dans ses déclarations sur son emploi du temps le jour du meurtre ont frappé les enquêteurs. 

A Roche-en-Régnier, hors caméra, un voisin incrédule évoque un homme serviable, calme, ayant de bonnes relations avec sa belle mère.
Maître Pauline Solvac Tourgon, son avocate, confirme en parlant d’un homme "posé, calme, s’entendant bien avec cette belle mère qui avait même aidé le couple en difficulté. Mon client reste présumé innocent. La mise en examen repose sur des contradictions dans ses déclarations sur son emploi du temps du 31 décembre 2011, mais deux ans après, il est difficile de se souvenir précisément des détails de la journée..."

Le suspect a été laissé en liberté, sous contrôle judiciaire, sans doute faute de charges suffisantes pour justifier une détention provisoire. Une nouvelle audition doit être organisée prochainement par la juge d'instruction.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information