La culture occitane à l'honneur lors du festival du conte "Les Rapatonades"

Inspiré du Rapaton, petit diable farceur et figure emblématique des contes occitans, cette manifestation multiplie les lieux de rendez-vous cantalous : dans la salle des fêtes d'un petit village, sur la scène d'un théâtre ou tout simplement dans un bar... L'édition 2013 s'achève ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait 33 ans que l'Institut d'études occitanes du Cantal organise une fête du conte et de l'oralité. Chaque dernière semaine du mois de novembre, le public va à la rencontre d'une dizaine de conteurs venus de toute la France mais aussi de l'étranger. Cette année le festival avait pris des accents du Japon, de Suisse, du Nord de la France et d'Occitanie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information