Lyon - Perrache : évacuation du campement de demandeurs d'asile

L'évacuation du campement de Perrache a débuté dans le calme ce lundi matin.... / © L.Crozat
L'évacuation du campement de Perrache a débuté dans le calme ce lundi matin.... / © L.Crozat

L'évacuation de près 400 demandeurs d'asile, principalement des Albanais vivant depuis l'été sous l'autopont de Perrache, s'est déroulée tôt ce lundi matin. Ce campement était installé sous l' autoroute A6, au niveau du pont Kitchener, en plein centre de Lyon.  

Par dm

Les occupants du campement devaient être acheminés dans la matinée vers différents sites d'accueil du Rhône, de la Loire, de l'Ardèche et de l'Isère. Au total, une demi-douzaine de sites.

"Les demandeurs d'asile seront redéployés sur différents sites, principalement à Oullins, près de Lyon, Saint-Clément-les Places (Rhône), Privas (Ardèche), ainsi que des sites gérés par Adoma (ex-Sonacotra) dans le Rhône et l'Isère", a indiqué ce matin Jean-François Ploquin, directeur de l'ONG Forum Réfugiés, mandatée pour gérer cette répartition.

DMCloud:127851
Evacuation du campement de Perrache
Le reportage de D.Pajonk et C.Cherry-Pellat - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 18/11/13

 

Des familles hébergées à Oullins, près de Lyon... 

Evacuation du campement de Perrache : l'arrivée à Oullins lundi matin

 

Une évacuation dans le calme ...


Une dizaine de bus, affrétés par les TCL ou par l'opérateur Kéolis et portant sur leur pare-brise des étiquettes mentionnant leur destination, étaient stationnés ce matin sous le pont autoroutier Kitchener où les tentes étaient encore dressées. 

 / © L.Crozat
/ © L.Crozat

Lyon - L'écacuation du campement de Perrache a commencé...


Le 23 octobre dernier, la justice lyonnaise a tranché concernant la demande d’expulsion du campement de fortune formulée par le Grand Lyon... revoir les articles ci-dessous. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus