Alerte météo : Attention aux pluies verglacantes !

Météo France prévoit des chutes de neige et des bruines verglacantes au cours de la nuit prochaine. Le trafic dans la Loire,le Rhône et le Puy de Dôme devrait s'en trouver compliqué. La circulation sur certains troncons autoroutiers de l' A89 et de  l'A72  serait de ce fait rendue plus dangereuse.

Selon Météo France, des nuages vont à nouveau gagner les départements situés à l'ouest du Rhône par le nord en cours de nuit prochaine. Ces nuages, compte tenu des températures basses et de leur épaisseur sont susceptibles de donner localement de petites bruines verglaçantes, qui pourraient toucher les autoroutes A89 et A72 au cours de la nuit prochaine.Un danger plus présent entre 22h et 6 h du matin au dessus de 300 mètres d'altitude.

Bruines verglaçantes : Attention,danger  ! 

Selon Vinci Autoroutes,cet épisode de bruines verglaçantes est susceptible d’affecter des portions de chaussée dont la température aura baissé dans la nuit, et notamment celles situées au-dessus de 400 ou 500 mètres d'altitude.Ce risque devrait cesser mardi 26 novembre vers la mi-journée.

Quelques chutes de neige d’intensité modérée sont également attendues sur les régions Auvergne,Rhône-Alpes, ainsi que sur les Pyrénées au-dessus de 300 mètres, principalement aux abords des reliefs.

Gare aux vents forts !

Le vent de nord s'est installé sur tout le pays. Dans la Vallée du Rhône, le Mistral souffle de 70 à 90 km/h avec localement des pointes à 110 km/h. Entre le Nord des Pyrénées et le Sud du Massif Central, un épisode de très forte Tramontane, est en cours, notamment sur les Bouches du Rhône, le Gard, le Vaucluse, l'Aude et les Pyrénées Orientales, avec des rafales jusqu’à 120 km/h.Cet épisode de vent fort devrait perdurer dans la nuit et toute la journée de mardi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité