• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Incidents à Nice : Le président des Verts menace de se retirer si la violence persiste

© AFP: Kenzo TRIBOUILLARD
© AFP: Kenzo TRIBOUILLARD

Le président de St Etienne se dit prêt à se retirer du football si aucune solution n'est trouvée à la violence des supporters.Une menace qui fait suite aux violents incidents qui ont précédé le match contre Nice.R.Romayer regrette notamment qu'il n'y ait pas eu d'interpellations..    

Par Philippe Bette

Le président de Saint-Etienne Roland Romeyer, "choqué" par les incidents survenus en tribunes entre supporteurs niçois et stéphanois avant le coup d'envoi de Nice-Saint-Etienne dimanche à l'Allianz Riviera, s'est dit prêt à se retirer du football si aucune solution n'était trouvée."Si cela continue, je rendrai mon tablier. J'ai été choqué. J'espère que les responsables
seront sanctionnés comme il se doit", a déclaré le dirigeant stéphanois après la rencontre.

Une heure avant le coup d'envoi de Nice-Saint-Etienne comptant pour la 14e journée de Ligue 1, des affrontements opposant des supporteurs niçois et stéphanois ont créé un mouvement de panique qui a abouti à l'évacuation de toute la tribune des 250 visiteurs.     200 sièges ont été arrachés et huit personnes ont été légèrement blessées, dont deux stadiers.

"Je déplore ce qui s'est passé cet après-midi (...) Cela donne encore une mauvaise image de notre sport. Il y a quinze jours, nous avons eu des problèmes à Geoffroy-Guichard. Il faut vraiment que nous nous réunissions et que nous trouvions des solutions contre cette violence", a encore estimé Roland Romeyer.

Le derby entre Saint-Etienne et Lyon à Geoffroy Guichard, le 10 novembre dernier,avait déjà donné lieu à des débordements, certains supporteurs stéphanois étant entrés sur la pelouse avant le match, indignés par le geste de Joël Bats, l'entraîneur des gardiens de Lyon, qui avait fixé une écharpe du club rhodanien sur les cages gardées par le jeune Mathieu Gorgelin.    A l'occasion de ce match, un arrêté ministériel avait interdit le déplacement des supporteurs de Lyon à Saint-Etienne.

   
DMCloud:130239
La réaction de R.Romeyer
   

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer