Le point neige de lundi soir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas

Comme chaque jour depuis bientôt une semaine, voici l'état des lieux de la situation dans la région à 18h et les prévisions pour la nuit à venir. 

##fr3r_https_disabled##Risques de verglas

Selon Météo France, des nuages vont à nouveau gagner les départements situés à l'ouest du Rhône par le nord en cours de nuit. Ces nuages, compte tenu des températures basses et de leur épaisseur sont susceptibles de donner localement de petites bruines verglaçantes, qui pourraient toucher les autoroutes A89 et A72 au cours de la nuit prochaine. Cet épisode de bruines verglaçantes est susceptible d’affecter des portions de chaussée dont la température aura baissé dans la nuit, et notamment celles situées au-dessus de 400 ou 500 mètres d'altitude. Ce risque devrait cesser mardi 26 novembre vers la mi-journée. Quelques chutes de neige d’intensité modérée sont également attendues sur la région Auvergne,

Transports scolaires

La préfecture du Puy-de-Dôme a publié un arrêté concernant l'interdiction de circuler pour les transports scolaires du secteur de Thiers le mardi 26 novembre. Les importantes chutes de neige tombées depuis jeudi dernier ont fragilisé les forêts occasionnant de nombreuses chutes d’arbres et provoquant des coupures localisées des réseaux électrique, téléphonique et routier. En raison des difficultés de circulation et des risques de chutes d’arbres qui persistent, les transports scolaires sont donc interdits mardi 26 novembre sur une partie de l’arrondissement de Thiers. Les communes concernées par cette zone d'interdiction sont les suivantes : Ris, Chateldon, Lachaux, Saint-Victor Montvianeix, Palladuc, Saint-Rémy-sur-Durolle, Arconsat, Chabreloche, Celles-sur-Durolle, Sainte-Agathe, Escoutoux, Viscomtat, Vollore-Ville, Vollore-Montagne, Aubusson d'Auvergne, Augerolles, La Renaudie, Olmet.

Réseau électrique
Et la lumière fut... presque ! Lundi soir, 98% des foyers auvergnats ont de l'électricité. Dans l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal, un retour à la normale est prévu dès ce soir hormis pour quelques foyers isolés. Seules les zones du Gévaudan, de la Margeride et de l'Yssingelais restent encore affectées par ces événements climatiques avec près de 750 foyers encore privés d'électricité lundi soir.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.