Météo : vigilance orange aux orages, fermeture des parcs et jardins à Nancy, Metz plage fermé à partir de 17h

La ville de Nancy a décidé de fermer tous ses parcs et jardins, jardins d'école et cimetières ce lundi 15 juillet 2024 à partir de 17h. Metz-plage sera fermé exceptionnellement ce lundi à la même heure. La Moselle et la Meurthe-et-Moselle font partie des 24 départements placés en vigilance orange aux orages.

Les villes de Nancy et de Metz prennent des mesures similaires ce lundi 15 juillet 2024, en raison d'une situation orageuse avec un risque important de grêle, de vents violents et de fortes pluies. La Moselle et la Meurthe-et-Moselle font partie des 24 départements placés en vigilance orange pour un risque d'orages.

Conséquences, la ville de Nancy a décidé de fermer l'ensemble des parcs, jardins d'école et les cimetières ce lundi à partir de 17h. "Compte tenu des conditions météo attendues en fin d'après-midi avec des vents allant entre 90 km/h et 100km/h avec des pluies fortes et abondantes et de possibles chutes de grêle, la Ville de Nancy procède actuellement progressivement à la fermeture de ses parcs et jardins, de ses jardins d'école et de ses cimetières", écrit la ville dans un communiqué.

"Ces sites rouvriront ce mardi matin au fur et à mesure, après contrôle dès 6h30 des arbres et des bâtis par les équipes de la Ville de Nancy, afin de s'assurer que les conditions d’accueil du grand public soient pleinement optimales", précise aussi le communiqué.

Fermeture exceptionnelle de Metz plage

En Moselle, la ville de Metz a quant à elle décidé de fermer l'accès à Metz plage plus tôt que prévu ce lundi. "Afin de garantir la sécurité de tous, le site de Metz Plage au plan d’eau sera exceptionnellement fermé ce jour à partir de 17 heures", indique la ville dans un communiqué.

En plus de la grêle, des vents violents et des fortes pluies, Météo France prévoit aussi une activité électrique importante. Le retour au calme est attendu en milieu de nuit de lundi à mardi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité