MÉTÉO. Orages violents : la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges placés en alerte orange

Toute la Lorraine est concernée. Des orages violents, accompagnés de grêle, d'intenses précipitations et de rafales de vent importantes sont à craindre. Les quatre départements lorrains sont placés en vigilance orange par Météo France, à partir du lundi 15 juillet à 15 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 15 juillet 2024, à compter de 15 heures, 16 départements vont successivement être placés en vigilance orange aux orages, indique Météo France ce dimanche. Parmi eux, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Des orages violents, accompagnés de grêle, d'intenses précipitations et de rafales de vent importantes sont à craindre.

Une portion nord-est de l'Hexagone devrait donc connaître "une première partie de journée calme permettant à la chaleur de s'installer", avant "une nette dégradation" qui interviendra soit en début d'après-midi, soit le soir pour les départements situés le plus à l'est, selon Météo France.

Dans ce contexte, Météo France appelle les habitants des départements concernés à la vigilance, face à des orages "accompagnés de grêle, d'intenses précipitations, d'une activité électrique importante, et de rafales de vent voisines de 100 kilomètres par heure".

Un retour au calme est prévu en milieu de nuit de lundi à mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information