Les Verts chanceux à Nice (1/0)

Les Verts ont  profité d'une chance du destin pour marquer contre NIce (1/0) et du coup remonter à la sixième place du classement de Ligue 1. Un match alourdi par de vifs incidents ayant opposé les supporters stéphanois aux spectateurs niçois avant la partie.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Verts, réalistes et opportunistes, ont profité d'un petit coup de pouce du destin, en l'occurrence un contrôle du pied raté par le jeune gardien niçois Veronese,pour signer à l'Allianz Riviera leur seconde victoire des dix dernières journées de championnat et remonter en 6e position à portée du podium.Nice, diminué par les blessures, a enchaîné dimanche face à Saint-Etienne, lors de la 14e journée de Ligue 1, sa quatrième défaite d'affilée (0-1), une série inédite sous le mandat de l'entraîneur Claude Puel, restant bloqué à la 13e position avec un compteur à 17 points.

Après une entame assez délicate, le 4-4-2 stéphanois a subi tranquillement la domination adverse sans jamais se disloquer ni perdre le contrôle dans sa surface devant des vagues de centres sans danger.Une passe en retrait de Pejcinovic est passée sous le pied droit de Veronese pour filer vers le second poteau où Erding a surgi pour pousser le ballon dans une cage vide (23e).

Mais les 250 supporteurs stéphanois n'ont pas vu l'attaquant turc ouvrir la marque et clore pour l'anecdote sa série d'échecs personnels en 12 oppositions avec le GYM. Ils étaient déjà sur la route du Forez, renvoyés dans leurs foyers par la police suite aux incidents d'avant-match dans les tribunes (8 blessés légers, 200 sièges cassés).

La fin de la grève des encouragements des Ultras de la Populaire Sud contre une répression accrue, selon eux, n'a pas aidé les Niçois à surmonter leurs difficultés actuelles dans l'animation offensive et dans l'efficacité, des problèmes encore accrus par l'absence de leur meilleur réalisateur, l'Argentin Cvitanich.

Fautif sur la principale occasion stéphanoise, Luca Veronese s'est rattrapé en détournant la reprise du gauche de Tabanou (47e), lequel a raté la balle de break peu après sur un centre de la droite d'Hamouma qui a filé devant la cage niçoise devant deux défenseurs azuréens.Mais Saint-Etienne s'est contenté de cette courte victoire, la première en déplacement depuis bien longtemps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information