Ce mardi 3 décembre, huit skieurs de l'équipe de France ont finalement rallié Beaver Creek (Etats-Unis) en provenance de Lake Louise (Canada), avec plus de 24 heures de retard et après un crochet par Las Vegas.
Les Bleus devaient décoller lundi à 11h30 locales de Calgary après un week-end de courses de Coupe du monde dans l'Alberta mais une tempête de neige a transformé leurs plans de voyage en un long périple. Seuls Adrien Théaux et Thomas Mermillod-Blondin ont pu être recasés lundi sur un autre vol pour Denver. Pour Johan Clarey David Poisson Brice Roger ou encore Guillermo Fayed, le scénario a été bien différent.
Après huit heures d'attente à l'aéroport, les autres membres de l'équipe se sont finalement envolés pour Las Vegas (Nevada), la capitale mondiale du jeu, où ils ont passé la nuit, avant de rejoindre Denver en avion mardi dans l'après-midi puis de rallier en voiture Beaver Creek, à 175 km de là, sous de lourdes chutes de neige.
"Ils vont nous raconter leur nuit à Vegas, s'amusait mardi soir Gilles Brenier, le patron de l'équipe de France masculine à l'annonce tant attendue de l'arrivée de ses coureurs. J'espère qu'ils en ont profité car c'est la magie là-bas, il paraît qu'ils ont fait des photos sympas !". En tout cas, ils ont eu le temps de twitter!
Beaver creek? Not yet.... pic.twitter.com/SgLCxA5jWi
— johan clarey (@yoclarey) 3 Décembre 2013
Et ils ont gardé leur humour !
On a trouver un raccourci pour Beaver, c'est Las Vegas!!!! C bon ça!! Hahahahahahah
— Fayed Guillermo (@Fayed_Guillermo) 2 Décembre 2013