Bertrand Cantat choisit Clermont-Ferrand pour son retour sur scène

Après la sortie de leur album, le 18 novembre dernier, le groupe Détroit et son chanteur Bertrand Cantat seront sur scène en 2014. Une tournée qui débutera à Clermont-Ferrand le 11 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 11 avril prochain, Bertrand Cantat sera sur la scène de la Coopérative de Mai. L'ex-chanteur de feu Noir Désir et son nouveau groupe, Détroit, ont choisi la scène clermontoise pour lancer leur première tournée française. Dans les colonnes de La Montagne, qui a révélé l'information, Didier Veillault explique que la Coopé présente "un cadre rassurant, un public attentif". Selon le directeur de la salle, "Bertrand Cantat reste un artiste, un grand". 

Mise en vente des places mercredi à 10h

La vente des billets aura lieu sur place, à la Coopé, le jeudi 5 décembre de 10h à 14h puis de 17h à 19h. Pas sûr que les deux sessions soient nécessaires, lors de son passage en mai 2002, Noir Désir avait réussi l'exploit de vendre les 1 500 places en moins de deux heures. Le retour de Bertrand Cantat sur scène est, sept ans après sa sortie de prison, un événement et il y a peine à ne pas penser qu'une foule importante va camper très tôt devant la billetterie de la salle clermontoise.

On en veut pour preuve la récente mise en vente des billets pour la série de cinq concerts que Détroit va donner à la Cigale, à Paris, en juin 2014. Les cinq représentations ont affiché "complet" en cinq minutes.


A lire également

  • “Horizons” de Détroit : le retour post-apocalypse de Bertrand Cantat (Les Inrocks)
  • Bertrand Cantat en concert : les questions qui fâchent (Le Figaro)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information