Ouest Lyonnais : La circulation des trams-train interrompue

Une avarie technique intervenue mardi soir sur une rame de l'ouest lyonnais occasionne l'interruption du trafic toute la journée de mercredi sur la ligne de l'Ouest lyonnais."Sud Rail " dénonce un modèle "low cost " et la mise en place d'"un matériel inadapté et peu fiable"   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic des trams - train desservant tout l'ouest lyonnais sera interrompu toute la journée de mercredi à la suite d'un problème mécanique survenu sur l'une des rames hier soir vers 21H30 entre les gares de Lyon -St Paul et Fleurieux sur l'Arbresle. L'un des roues du convoi s'est bloquée. Les 15 passagers qui étaient à bord  ont été pris en charge et transportés par d'autres moyens.

Maintenant, la rame défaillante ,toujours immobilisée doit être expertisée au technicentre de l'Arbresle .La circulation des trains est interrompue à cet effet sur les axes desservant Brignais ,Lyon ST Bel et Lozanne . Si des bus de substitution sont mis en place,la SNCF prévoit néanmoins "des conditions d'acheminement difficiles" tout au long de la journée.     
     
Plus de renseignements ici 

Le syndicat " Sud Rail" dénonce pour sa part la mise en place  sur cette ligne "d'une organisation low cost, cause de nombreux dysfonctionnements en termes de régularité et de sécurité ".Il réclame que toute la transparence soit faite sur cet accident et demande une réunion avec les associations d'usagers, les syndicats et le Conseil régional .  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information