Un sapeur-pompier professionnel drômois estimant avoir été "mis au placard" pour cause de port de barbe et de cheveux longs a porté son affaire en justice. Le tribunal administratif de Grenoble lui a donné raison. Après quatre ans de procédure, GiIles Florent a été réintégré dans ses fonctions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se disant privé d’interventions et de contact avec le public en raison de son apparence physique, le sapeur-pompier  professionnel avait lancé plusieurs procédures à l’encontre du Sdis 26. Ce pompier"chevelu" de 52 ans a repris ses fonctions au sein du Centre de secours de Montélimar avec retour sur le terrain. C'est l'épilogue d'une longue procédure pour discrimination. La décision du tribunal administratif a fait grincer des dents mais officiellement pas question de couper les cheveux en quatre ... on veut tourner la page !

Le reportage de H.Chapelon et S.Hyvon - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 04/12/13



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information