L’hommage à Mandela de Jakobus Kemp, Sud Africain, rugbyman et capitaine du Stade Aurillacois

Depuis huit ans, le Sud Africain Jakobus Kemp porte les couleurs du club d'Aurillac dans le Cantal. Même s'il n'a pas vécu les événements qui ont forgé l'histoire de Nelson Mandela, il ressent avec émotion la disparition du symbole de la lutte contre l'apartheid.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né en Afrique du Sud, Jakobus Kemp avait 8 ans lorsque Nelson Mandela a été libéré aprés 27 ans d'emprisonnement. Le rugbyman sud africain est devenu le capitaine du Stade Aurillacois. C'est en France dans le Cantal qu'il a appris la disparition de Nelson Mandela, le personnage central de l'histoire de son pays, l'Afrique du Sud. "C'est quelqu'un qui a fait beaucoup pour le pays, qui a passé toute sa vie pour en faire un pays solidaire" a -t-il confié.

Jakobus Kemp veut garder de Nelson Mandela le souvenir du premier président noir d'Afrique du Sud, débordant d'enthousiasme lors de la Coupe du Monde de Rugby en 1995. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information