L'agglomération lyonnaise est devenue l'une des cibles privilégiées des mafias des pays de l'Est. En réaction, la police lyonnaise a mis sur pied en novembre dernier une cellule spécialisée composée d'une dizaine d'enquêteurs. Une cellule qui commence à obtenir des résultats. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police lyonnaise en liaison avec le parquet fait de la lutte contre ces cambriolages en série "la priorité des priorités" et a décidé de renforcer son organisation. Cette cellule spécialisée est spécifiquement dédiée au phénomène des voleurs originaires d’Europe de l’est, notamment de Géorgie.

Quatre ressortissants géorgiens ont d'ailleurs été interpellés en début de semaine dans l’agglomération lyonnaise. Les enquêteurs ont mis la main cette semaine sur des centaines de bijoux. Ils ont également saisi du matériel (outils d'arrachage de canons de serrure...etc.). Les quatre individus ont été placés en détention provisoire pour les chefs de vols et recel en bande organisée. Les investigations menées après l'arrestation de deux d'entre eux en flagrant délit ont permis de leur imputer 13 cambriolages ou tentatives depuis juin.

 

Dans le Rhône, le nombre de cambriolage a connu une forte hausse : près de 30% en un an. Et selon, le directeur de la DDSP, ce sont 10 000 cambriolages qui devraient être enregistrés dans le département, d'ici la fin du mois de décembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité