Quelle affluence , quel engouement !

Vous avez été encore très nombreux samedi soir à parcourir les rues de Lyon et à explorer les multiples animations proposées dans le cadre de la Fête des Lumières. Cette édition 2013 révéle de belles réalisations et la fréquentation  s'annonce en hausse.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foule des grands jours...On se bousculait ce soir place Bellecour ,on progressait  au coude à coude rue de la République, à l'approche de la place des Terreaux mais aussi aux abords de la place des Jacobins. Bref, un peu partout dans le coeur de Lyon, où les animations les plus spectaculaires sont proposées.

La fréquentation des deux premières soirées de la Fête des Lumières, avant même le 8 décembre, atteste déjà d'un fort engouement populaire. Un signe qui ne trompe pas: La file des cars stationnés sur les quais s'accroît chaque année. Elle témoigne du rayonnement de la Fête bien au delà des frontières avec des visiteurs étrangers toujours plus nombreux.


Les spectacles proposés cette année sont aussi particulièrement réussis .La projection géante du "Petit prince" sur la facade de l'hotel de ville est un régal pour les yeux . L'amusante parade mexicaine sur les quais de Saône avec ses marionnettes géantes draine un public enthousiaste. Enfin, la jolie "sérénade" florale de Chantal Thomass , place de la Bourse, séduit par son élégance.

Vous devez aussi impérativement découvrir le nouveau "tube" modes doux de de la Croix rousse, à pied,en vélo ou en bus. Mais là rien ne presse,vous avez tout votre temps puisqu'ici l'animation lumineuse perdurera au delà de la Fête des lumières.  

    
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information