• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Quelle affluence , quel engouement !

La place Bellecour était noire de monde samedi soir . / © Ph.Bette
La place Bellecour était noire de monde samedi soir . / © Ph.Bette

Vous avez été encore très nombreux samedi soir à parcourir les rues de Lyon et à explorer les multiples animations proposées dans le cadre de la Fête des Lumières. Cette édition 2013 révéle de belles réalisations et la fréquentation  s'annonce en hausse.  

Par Philippe Bette

La foule des grands jours...On se bousculait ce soir place Bellecour ,on progressait  au coude à coude rue de la République, à l'approche de la place des Terreaux mais aussi aux abords de la place des Jacobins. Bref, un peu partout dans le coeur de Lyon, où les animations les plus spectaculaires sont proposées.

Fête des lumières Saint-Paul et presqu'île



La fréquentation des deux premières soirées de la Fête des Lumières, avant même le 8 décembre, atteste déjà d'un fort engouement populaire. Un signe qui ne trompe pas: La file des cars stationnés sur les quais s'accroît chaque année. Elle témoigne du rayonnement de la Fête bien au delà des frontières avec des visiteurs étrangers toujours plus nombreux.

La parade de la Fête des Lumières


Les spectacles proposés cette année sont aussi particulièrement réussis .La projection géante du "Petit prince" sur la facade de l'hotel de ville est un régal pour les yeux . L'amusante parade mexicaine sur les quais de Saône avec ses marionnettes géantes draine un public enthousiaste. Enfin, la jolie "sérénade" florale de Chantal Thomass , place de la Bourse, séduit par son élégance.

Fête des Lumières : Parc de la tête d'or et Place de la Bourse



Vous devez aussi impérativement découvrir le nouveau "tube" modes doux de de la Croix rousse, à pied,en vélo ou en bus. Mais là rien ne presse,vous avez tout votre temps puisqu'ici l'animation lumineuse perdurera au delà de la Fête des lumières.  

    
 

 

Sur le même sujet

L'interview de Frédéric Bologna par Aurélie Massait

Les + Lus