Les Halles de Lyon font le plein de visiteurs pendant la fête des Lumières

Les Halles de Lyon, qui portent depuis 2006 le nom de "Halles de Lyon - Paul Bocuse", comptent 56 commerces et restaurants. Les produits régionaux sont en vedette: charcuteries, grattons, escargots, quenelles, fromages... Les Halles font aussi partie du circuit organisé pour les touristes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec des milliers de visiteurs de passage à l'occasion de ce week-end de fête des Lumières, certains commerçants des Halles n'hésitent pas à parler de véritable "petit Noël" ... La fête des Lumières fait flamber le chiffre d'affaires ! 

Ci-dessous : le reportage de A.Henry et V.Benais (montage AS.Saboureau)

Rappels  - A l’origine, les halles se trouvaient place des Cordeliers, où elles avaient été construites en 1859. Il s’agissait d’un marché couvert. Après un siècle de présence dans ce quartier et malgré les nombreux travaux de modernisation, les Halles étaient devenues vétustes. Il fut alors décidé de construire un nouveau bâtiment dans le quartier en devenir de la Part Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. Les Halles des Cordeliers furent démolies. Les halles actuelles, situées à l’intersection des axes Garibaldi, Lafayette et Bonnel furent construites par la Ville de Lyon à la fin des années 60 et l’ouverture s’est faite en janvier 1971. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information