• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les Halles de Lyon font le plein de visiteurs pendant la fête des Lumières

© France 3 RA
© France 3 RA

Les Halles de Lyon, qui portent depuis 2006 le nom de "Halles de Lyon - Paul Bocuse", comptent 56 commerces et restaurants. Les produits régionaux sont en vedette: charcuteries, grattons, escargots, quenelles, fromages... Les Halles font aussi partie du circuit organisé pour les touristes. 

Par dm


Avec des milliers de visiteurs de passage à l'occasion de ce week-end de fête des Lumières, certains commerçants des Halles n'hésitent pas à parler de véritable "petit Noël" ... La fête des Lumières fait flamber le chiffre d'affaires ! 
 / © France 3 RA
/ © France 3 RA

Ci-dessous : le reportage de A.Henry et V.Benais (montage AS.Saboureau)
DMCloud:135015
Les Halles de Lyon font le plein pendant la fête des Lumières
Intervenants : Françoise / Colette Sibilia / Yannis Rousseau / Agnès (touriste parisienne) / Jean-Claude (touriste luxembourgeois)

Rappels  - A l’origine, les halles se trouvaient place des Cordeliers, où elles avaient été construites en 1859. Il s’agissait d’un marché couvert. Après un siècle de présence dans ce quartier et malgré les nombreux travaux de modernisation, les Halles étaient devenues vétustes. Il fut alors décidé de construire un nouveau bâtiment dans le quartier en devenir de la Part Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. Les Halles des Cordeliers furent démolies. Les halles actuelles, situées à l’intersection des axes Garibaldi, Lafayette et Bonnel furent construites par la Ville de Lyon à la fin des années 60 et l’ouverture s’est faite en janvier 1971. 


Sur le même sujet

Portrait de Jack Lesage

Les + Lus