Cet article date de plus de 7 ans

Le prince des lumières, trophée Lumières 2013

C'est l'installation signée Damien Fontaine - place des Terreaux - qui a emporté le plus de votes pour le Trophée des Lumières.
Place des Terreaux - ardt. 1er
Epopée fantastique : la planète incroyablement brillante du Prince des Lumières, son unique habitant, est plongée dans l’obscurité par les avaleurs de lumière. Le petit garçon part alors sur les traces du trésor dérobé.
Place des Terreaux - ardt. 1er Epopée fantastique : la planète incroyablement brillante du Prince des Lumières, son unique habitant, est plongée dans l’obscurité par les avaleurs de lumière. Le petit garçon part alors sur les traces du trésor dérobé. © Damien FONTAINE / La Maison Production/ Projet parrainé par EDF

8 - LE PRINCE DES LUMIERES Place des Terreaux... par france3rhonealpesCompositeur et metteur en scène, Damien Fontaine revenait à la Fête des Lumières un an après l’immense succès des Chrysalides de Saint-Jean. (vidéo ci-dessous)


08 LES CHRYSALIDES Cathédrale Saint-jean -... par france3rhonealpesIl a signé au cours de ces 10 dernières années de nombreux spectacles multimédias et projections vidéo monumentales en France (cathédrale d’Orléans à l’occasion du 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc en 2012) et à l’international. L'automne dernier, il avait été choisi par la Fête des Lumières de Lyon pour réaliser un spectacle sur la façade du Bolchoï à Moscou.

Le prince des lumières est une collaboration : La Maison Production - Projet parrainé par EDF


Tous les sites du Trophée des lumières

Powered by Dailymotion

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales