Marie-Christine et son fils ont été retrouvés lundi 9 décembre après avoir disparu le jeudi précédent. Mais beaucoup de questions demeurent : pourquoi cette mère de famille a-t'elle emmené son fils de onze ans en pleine nature au coeur de décembre? Qu'ont-ils fait pendant ces cinq jours?
Le procureur de la République a donné une conférence de presse mardi 10 décembre à quatorze heures pour tenter d'éclairer les zones d'ombre de cette affaire.
Mère et fils ont été retrouvés lundi 9 décembre en début d'après-midi par un joggeur en pleine nature, dans l'humidité et le froid. Ils sont actuellement hospitalisés mais apparemment en bonne santé.
Gérard Rivollier a joint par téléphone le concubin de Marie-Christine, Jawen. Celui-ci avoue ne pas comprendre le comportement de sa compagne en début de semaine dernière avant la fugue.
A coups de marteau
Intérimaire du bâtiment, Jawen s'est présenté lundi 2 décembre à son travail le visage tuméfié. Il a dit à son chef de chantier avoir eu un accident de voiture mais est depuis revenu sur cette déclaration. Il dit aujourd'hui que Marie-Christine l'aurait frappé au visage à coups de marteau alors qu'il dormait encore, et ce sans dispute préalable. "J'ai menti parce que je n'ai pas envie de l'enfoncer..."
Jawen a également affirmé que son beau-fils de onze ans lui aurait confié que sa mère avait tenté de l'étouffer avec un coussin et un sac plastique.
Il ne donne aucune raison qui aurait pu motiver selon lui ces violences et la fuite de sa compagne.