Les Inouïs du printemps de Bourges s'affrontent en ce moment en Auvergne: la semaine prochaine, les 5 finalistes choisis par un jury de professionnels seront en résidence au tremplin à Beaumont pour préparer le concert qui les départagera à la Coopérative de Mai le 11 janvier prochain.
Les cinq groupes présélectionnés pour le Printemps de Bourges 2014 vont tous bénéficier pour la première année d’une journée de résidence au Tremplin sous la houlette de Frédéric Roz afin de préparer le concert de sélection final qui aura lieu à la Coopérative de Mai le 11 janvier 2014. Nous vous proposons de les découvrir...
Adam Wood, dans le Cantal aussi on joue du blues
23 ans et déjà une solide expérience en tant que musicien. Il a été durant trois ans le guitariste et compositeur du groupe The Elegant Garage Gunners, qui lui a permis de se forger une solide réputation scénique.
A la séparation du groupe, en 2009, Adam se lance en solitaire, exploitant ses talents de multi-instrumentistes, il compose « Existing Where There Is Nothing », album de 14 chansons pour lequel il écrit et joue de quasiment tous les instruments, enregistre et produit lui-même, en totale indépendance, sans maison de disque, manager ou producteur.
Début 2012 sort « A Forest Behind The Tree » E.P. 6 titres entre folk et rock mais toujours ce blues qui trace une route imaginaire reliant Aurillac à Nashville. Il défendra ses chansons seul, entouré d’une guitare et d’un piano, sans paillettes ni filet.
Comausaure, de l'or électro au bout des doigts
St4lk brille surtout dans le noir
Sabaly, world altiligérien
The Belfour, the last candle du blues rock clermontois
Le duo clermontois a beaucoup travaillé pour sortir son premier EP "The last Candle". Sorti en octobre dernier, les deux musiciens à l'oeil griffé puisent leur inspiration chez des "rockeuses" aux doux noms de Pj harvey, Cat Power ou Feist. Leur objectif aujourdhui, c'est être les nouveaux inouïs du printemps, comme les quatre autres... Que le meilleur gagne à la Coopérative le 11 janvier.