Drôme : Un enfant,victime d'une tentative d'enlèvement, échappe à son ravisseur

Un garçon de 9 ans, victime hier d'une tentative d'enlèvement à Beaumont-lès-Valence dans la Drôme a réussi à échapper à son ravisseur. L'homme qui n'a pas été identifié a pris la fuite. Les maires des communes riveraines appellent à la vigilance.

Le récit du garçonnet fait froid dans le dos. Il aurait été victime d'une tentative d'enlèvement vendredi sur la route de l'école à Beaumont-les-Valence (Drôme). L'élève de CM1, âgé de 9 ans, aurait été abordé et embarqué de force par un automobiliste portant une capuche. 

Dans des circonstances qui méritent d'être confirmées, il aurait réussi à ouvrir la portière et à se soustraire à la vigilance du ravisseur avant qu'il ne redémarre à bord d'"une voiture grise". La scène n'a pas eu d'autre témoin.
Des vérifications sont donc en cours pour établir la véracité de ce témoignage. En attendant, les parents ont porté plainte.

Des consignes de vigilance sont adressées aux parents des communes riveraines pour éviter de laisser les enfants seuls sur le chemin de l'école.      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité