Grâce à la météo, les stations de ski auvergnates ont bénéficié cette année d’une ouverture précoce, dès fin novembre. Les professionnels de l'hôtellerie et des sports d'hiver sont plutôt confiants pour les vacances de Noël.
10 degrés le 15 décembre : Les flancs de la montagne ne sont pas totalement enneigés. Mais plusieurs skieurs sont déjà sur les pistes. Pour les professionnels du tourisme, la saison des vacances de Noël s’annonce bien.
A Super Besse dans le massif du Sancy, le taux de réservations donne le moral aux hôteliers. Certains établissements sont déjà remplis aux trois quarts durant les fêtes de fin d'année, jusqu'à 91% par endroit.
Les sites de location affichent de belles performances : Sur 400 logements proposés à Besse, seuls 17 sont encore disponibles, dix jours avant Noël. Autre signe positif : Dans les écoles de ski, plus de 1000 réservations ont été enregistrées pour les cours collectifs.
Au pied des sapins, les professionnels expriment néanmoins un souhait: Ils rêvent d’une nouvelle couche de neige sur les pistes du Sancy. A Super Besse, les prochains flocons sont attendus le 19 décembre.