Tessa Worley : elle sera opérée à Lyon début janvier

Alors que la conférence de presse de la skieuse commence, on apprend que la championne sera opérée le 2 janvier à la clinique Mermoz de Lyon par le Docteur Bertrand Sonnery-Cottet , chirurgien de Jean-Baptiste Grange  notamment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La slalomeuse française Tessa Worley sera opérée le 2 janvier à Lyon d'une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et d'une
petite lésion du ménisque externe subies dans une chute mardi à Courchevel en Coupe du monde.

L'intervention sera effectuée à l'Hôpital privé Jean-Mermoz à Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet qu'elle a consulté mercredi matin au Centre orthopédique Santy. Le chirurgien a opéré la slalomeuse slovaque Veronika Velez-Zuzulova la semaine dernière pour une blessure similaire.

Worley, forfait pour les jeux Olympiques de Sotchi en février, ne rechaussera pas les skis avant six mois et ne reprendra pas la compétition avant huit mois, temps nécessaire pour un rétablissement médical complet.

"Nous avons pris la décision que je sois opérée le 2 janvier. Cela me laisse un peu de temps pour faire un peu de kinésithérapie, de me remettre un peu de tout cela et d'attaquer une rééducation. C'est le protocole ordinaire suivi par tous les skieurs blessés", a-t-elle expliqué en conférence de presse. 

"Aujourd'hui, je commence un peu à digérer et à accepter la blessure. Cela prendra un certain temps. En un rien de temps, tous nos projets s'effondrent et il faut en faire de nouveaux. Il faut se fixer de nouveaux objectifs, notamment par rapport à la rééducation. C'est dur, mais ça va. Il y aura des hauts et des bas. Nous verrons", a-t-elle poursuivi, faisant part de "sa grosse déception".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information