Chabal risque lourd devant la commission de discipline le 3 Janvier

Le joueur de Lyon Sébastien Chabal risque lourd devant la commission de discipline qui doit l'entendre le 3 Janvier pour son coup de poing contre le joueur d'Agen Marc Giraud. Un geste sanctionné par un simple carton jaune mais qui pourrait bien lui valoir aussi plusieurs semaines de suspension.

Le ralenti montre clairement l'intention de Chabal de frapper le joueur d'Agen
Le ralenti montre clairement l'intention de Chabal de frapper le joueur d'Agen © France Telévisions
Le troisième ligne de Lyon Sébastien Chabal est convoqué devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) le 3 janvier pour son coup de poing surr l'Agenais Marc Giraud. L'ancien international français aujourd'hui âgé de 36 ans (62 sélections entre 2000 et 2011) encourt une lourde suspension, allant théoriquement de deux à 52 semaines, pour ce geste violent et délibéré, capté par les caméras du match Agen - Lyon de la 14e journée de Pro D2.

A la 61e minute de la rencontre, Chabal a asséné un puissant coup de poing au visage de Marc Giraud qui le retenait par le maillot. Sous la violence du coup,l'Agenais avait perdu connaissance et avait dû être évacué sur une civière. Chabal a, lui, reçu un simple carton jaune.Marc Giraud s'était montré rassurant dans la soirée de samedi en déclarant sur sa messagerie Twitter : "Ca va pas trop mal. Merci à tous, je vais bien dormir". Mais le club d'Agen avait annoncé lundi qu'il demandait la citation de Chabal pour ce geste "déplacé".

Marc Giraud avait déjà été frappé par le talonneur Dimitri Szarzewski en janvier dernier, ce qui avait valu une suspension de 20 jours, dont dix avec sursis, au joueur du Racing-Métro.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby violence lou rugby
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter