La baisse des températures a sauvé la station de Chastreix

Premier jour des vacances de Noël dans les stations de ski auvergnates, où le taux de réservation est assez bon pour la période. Pourtant, l'une d'entre elles a connu bien des frayeurs. Celle de Chastreix, dans le Sancy. Malgré le redoux, la station a tout de même pu ouvrir normalement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a encore quelques jours, la station de ski de Chastreix, dans le Puy-de-Dôme,n'était pas du tout sûre de pouvoir accueillir les skieurs sur les pistes. La pluie et le redoux de ces derniers jours ont fait craindre le pire aux responsables de la station et aux commerçants. Et finalement, au dernier moment, la baisse des températures a sauvé ce premier jour de vacances.

Pour l'instant, seul le ski de descente est pratiquable. Pour le ski de fonds ou autres activités, il faudra attendre de nouvelles chutes de neige. Pour celle déjà présente sur les flancs de montagne, il faudra que les températures restent basses la nuit.


Reportage : Christian Lamorelle et Arthur John. Intervenants : Thibaut Maillard (Chef d'exploitation), James Laire (Commerçant)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information