Opération escargot de transporteurs sur l'A43 à Saint-Quentin-Fallavier en Isère

La circulation sur l'A 43 est perturbée ce samedi 21 décembre au matin à l'Est de Lyon par une opération escargot de transporteurs au niveau du péage de Saint-Quentin-Fallavier. Ils manifestent contre l'écotaxe ainsi que contre le dumping social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 9 h, une bonne trentaine de camions roulaient à faible allure sur la voie de droite de l'A43 dans le sens Lyon-Grenoble, en direction de la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier. Cette manifestation a occasionné environ trois kilomètres de ralentissement.

Selon la gendarmerie du peloton autoroutier du Nord-Isère, une quinzaine de camions se trouvaient vers 10 heures au péage à proprement parler. Sur place, des manifestants distribuaient des tracts sans créer toutefois de gêne à la circulation.

La rédaction avec l'AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information