Aurillac remporte son duel face à Béziers malgré une deuxième mi-temps catastrophique

Pour cette 15e journée du championnat de Pro D2, qui se disputait le 21 décembre, le Stade Aurillacois recevait Béziers. Une rencontre qui aurait pu tourner en véritable cauchemar pour les stadistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier match de la phase aller pour Aurillac. En première période, les cantalous dominent largement leurs adversaires heraultais en inscrivant trois essais en 10 minutes par l’intermédiaire d’Antoine Renaud (25e), Datunashvilli (30e) et Hourquet (35e). A la pause, Aurillac mène sur le score de 27 à 3.

Mais en deuxième mi-temps, Béziers retrouve du poil de la bête. Et les bitterois inscrivent à leur tour trois essais : Gerber (43e), Peyras Loustalet (61e) et enfin Marais (65e). Incroyable retournement de situation : Béziers revient à 30 à 24. Même si les stadistes mènent toujours au score, ils auront fait bien pâle figure dans cette seconde période, et ce sont bien les héraultais qu’il convient de saluer.

Trois essais partout. Aurillac remporte tout de même ce match, et grappille 4 points de plus. Des points qui lui permettent de conserver sa 8ème place au classement général.

Reportage : Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Mathieu Lescure (3ème ligne centre du Stade Aurillacois Cantal Auvergne) , Jeremy Davidson (co-entraineur du Stade Aurillacois Cantal Auvergne)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information