Pour cette 15e journée du championnat de Pro D2, qui se disputait le 21 décembre, le Stade Aurillacois recevait Béziers. Une rencontre qui aurait pu tourner en véritable cauchemar pour les stadistes.
Dernier match de la phase aller pour Aurillac. En première période, les cantalous dominent largement leurs adversaires heraultais en inscrivant trois essais en 10 minutes par l’intermédiaire d’Antoine Renaud (25e), Datunashvilli (30e) et Hourquet (35e). A la pause, Aurillac mène sur le score de 27 à 3.
Mais en deuxième mi-temps, Béziers retrouve du poil de la bête. Et les bitterois inscrivent à leur tour trois essais : Gerber (43e), Peyras Loustalet (61e) et enfin Marais (65e). Incroyable retournement de situation : Béziers revient à 30 à 24. Même si les stadistes mènent toujours au score, ils auront fait bien pâle figure dans cette seconde période, et ce sont bien les héraultais qu’il convient de saluer.
Trois essais partout. Aurillac remporte tout de même ce match, et grappille 4 points de plus. Des points qui lui permettent de conserver sa 8ème place au classement général.