Le World Snowboard Day, un évènement international autour de la culture du Snowboard a lieu tous les 22 décembre depuis 7 ans. La station du Mont Dore y participait, histoire de lancer les vacances.
Avant l’arrivée des vacanciers de Noël, le Mont-Dore participait au Snowboard Day, une manifestation créé en 2006 par la fédération internationale du Snowboard et une association de professionnels des sports de glisse. L’objectif est de faire découvrir gratuitement les joies de la glisse. Et au Mont-Dore, un snowpark a été spécialement préparé pour l’occasion. De quoi ravir les passionnés de surf.
Pour ceux qui pratiquent moins souvent le snowboard ou le ski, des tests de matériel, ainsi qu’une initiation au slalom ont été proposés. L’occasion également pour les professionnels des sports d’hiver de faire découvrir leurs produits. Un fabricant auvergnat de skis en bois, a par exemple présenté certaines de ses créations. A l’avenir, il espère les commercialiser sous le nom de « fusta » qui, en occitan, signifie « planche ».