La station de ski du Lioran, dans le Cantal,  ouvre pour ces vacances scolaires de Noël. La neige de culture a permis de sécuriser cette période importante qui marque réellement le début de la saison d'hiver de cette station de moyenne montagne.

Grâce aux 220 canons à neige de la station, la moitié des remontées mécaniques du Lioran est en service pour ces vacances scolaires.  Sans la présence  de cette neige de culture en bas des pistes,  l'ouverture en cette fin d'année aurait été compromise. Sur son site internet, la station annonce 30 centimètres de neige en bas des pistes et 5 centimètres de hauteur en haut, et 17 pistes ouvertes aux skieurs.

De nouveaux équipements marquent  cette nouvelle saison 2014 : des tapis remonte pentes couverts en lieu et place de téléskis, pour les plus jeunes et les débutants, ils permettront de passer de 600 personnes par heure à 1.300. C'est tout l'espace débutants qui a été réaménagé  pour doubler la surface de descente pour les apprentis skieurs. La station conforte ainsi son image de station familiale.
 Le prochain gros investissement, d'environ 6 millions d'euros, sera  consacré en 2014 au télésiège du buron du Baguet.

De nombreuses animations sont prévues pendant les vacances scolaires. Au programme du 24 décembre : défilé du Père Noël dans la station, descente aux flambeaux, feu d'artifice et arrivée surprise du Père Noël. Même la neige est annoncée pour le jour de Noël.

Reportage de Kamel Tir et Claude Bernard. Intervenants : Hervé Pounau Directeur de la station du Lioran, Sandrine Mourlon, Directrice office de tourisme du Lioran et Jérôme Camps, Loueur de skis.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité