Les voyageurs de la SNCF qui circulent en Rhône Alpes sont affectés par une grève des conducteurs de TER. Un mouvement qui perturbe notablement la circulation des trains dans cette région ainsi qu'en PACA.
En Rhône-Alpes, le mouvement social court jusqu'au 3 janvier 2014 tandis qu'en région Provence-Alpes-Côtes d'Azur la grève qui a débuté le 12 Décembre à 16 heures est «reconductible toutes les 24 heures», selon le site de la SNCF.
Tous les TER qui partent de Paris s'arrêtent à Dijon. Le réseau est ensuite pris en charge par les conducteurs de la région Rhône-Alpes et donc c'est l'incertitude qui prévaut pour les voyageurs.
«Un préavis de grève de l'établissement des conducteurs de Lyon a en effet été déposé, confirme une porte-parole de la SNCF région Rhône-Alpes.C'est un mouvement local et on ne sait pas à l'avance le nombre de conducteurs grévistes, contrairement aux mouvements nationaux où les grévistes sont obligés de se déclarer à l'avance. Là, on n'a pas de cadre et c'est perturbant car il est difficile d'anticiper.»
Les lignes perturbées ces derniers jours sont les suivantes :
01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon
04 Annecy - Aix-les-Bains - Lyon
05 (Marseille) - Avignon - Valence - Lyon
11 (Clermont) - Noirétable - Montbrison - St-Etienne
26 (Dijon) - Mâcon - Lyon
32 Bourg en Bresse - Lyon
35 (Chambéry) - Culoz - Ambérieu - Lyon
50 Annecy - Chambéry
51 Chambéry - Culoz - Genève
53 Modane - Chambéry - (Lyon)
60 Grenoble - Chambéry
61 Grenoble - Valence
62 Grenoble - St André-le-Gaz
Des informations en temps réel sont disponibles sur le site de la SNCF régionale