2014 : Les premiers voeux de l'an neuf

2014 pointe à peine son nez que l'heure est déjà aux voeux: Brigitte Bardot, qui a permis de sauver les éléphants "Baby" et "Nepal" ,souhaite que " 2014 soit l'année du changement pour les animaux". Bernard Pivot est beaucoup plus poétique. Et vous, que vous souhaitez vous ? Revue de tweets.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a permis de sauver  Baby et Nepal, les deux éléphants du parc de la tête d'Or, qui coulent maintenant une retraite heureuse à Monaco ...Brigitte Bardot , l'égérie de la cause animale, s'est offert une pleine page dans le Figaro pour adresser ses voeux au Président de la République et pour souhaiter que "2014 soit l'année du changement pour les animaux ":"Reconnu comme être sensible par le Code rural, le Code pénal et le droit européen, l'animal, écrit -elle , est toujours considéré comme bien meuble par le Code civil. Il convient donc, dans une volonté de cohérence et  d'harmonisation des textes de réformer le Code civil".

Dans un  registre différent , Bernard Pivot , le chantre amoureux  de la langue francaise , y va de son inspiration poétique pour le réveillon  :

Une inspiration qui lui vaut déjà une bien jolie réponse : 

 




Gérard Collomb,le sénateur maire de Lyon,  a déjà posté ses voeux pour 2014 dès le 29 décembre .Plus une seconde à perdre avant les municipales  ! .... La chaîne européenne "Euronews" ,dont le siège est à Lyon, se met à l'heure universelle :

 


 

Et puis, il y a tous ces anonymes qui  s'expriment sur Twitter :




 

 


 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information