Rétro 2013: les sports

Que d'émotions sportives en 2013 pour les Auvergnats ! L'ASM à qui on promettait tous les trophées termine bredouille, le Stade Aurillacois lutte avec les meilleurs, Romain Bardet fait le spectacle sur les routes du Tour de France...Retour sur les grands événements sportifs...


Retro Auvergne 2013 : les sports par France3AuvergneElle leur tentait les bras. Et pourtant La H CUP va leur filer entre les doigts. Toulon est sacré champion d’Europe. Une nouvelle fois, l'ASM a échoué en finale. Sur la pelouse de l’Aviva Stadium à Dublin, les joueurs sont K.O. debout.

Les clermontois ne s’en remettront pas. En demi-finale du Top 14, à Nantes, ils ont encore la tête ailleurs et s'inclinent sans gloire contre Castres. De cette rencontre, on se souviendra surtout des larmes d'Aurélien Rougerie, dans le vestiaire, à la mi-temps.

En Pro D2,  Brive et le Stade Aurillacois se disputent une place en finale d'accession au niveau supérieur. Le derby va tourner en faveur des Corréziens.

Pour sa première expérience avec une équipe pro,  Régis Brouard n’aura pas vécu une saison de tout repos. Le Clermont Foot va devoir attendre l’avant-dernière journée pour assurer son maintien en Ligue 2.

La révélation tricolore de Tour de France 2013 est auvergnate ! Romain Bardet, l’enfant de Brioude, est seul en tête lors de la 9ème étape. Dans les Pyrénées, le public découvre un nouveau talent.
Solide grimpeur, une tête bien fête et à l’arrivée sur les champs, une place de 15ème au général. A 22 ans, Romain Bardet termine meilleur français et entre directement dans la cour des grands.