Seul "Dieu" peut aider Michael Schumacher, dixit Niki Lauda

L'ancien pilote de Formule 1 autrichien Niki Lauda, lui-même grièvement blessé dans les années 1970, se dit convaincu, dans la presse allemande, que "quelqu'un là-haut essaie d'aider" Michael Schumacher, toujours dans le coma après un grave accident de ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je crois qu'il y a quelqu'un là-haut, qui essaie de l'aider dans cette situation. Moi, à l'époque, je pouvais m'aider moi-même. Michael lui ne peut pour le moment rien faire", a déclaré l'ancien pilote, dans une interview au journal allemand Die Zeit, paru ce jeudi 2 janvier.

Grièvement brûlé, notamment au visage, quand sa voiture a pris feu lors du championnat de F1 en 1976, avant de revenir sur les circuits, Niki Lauda estime désormais que seul "Dieu" peut aider Michael Schumacher à s'en sortir. "Il décide des choses que nous ne pouvons pas comprendre. Je ne peux pas logiquement m'expliquer pourquoi Michael n'a pas eu un accident comme pilote, mais en faisant du ski avec son fils et des amis".

Au premier jour de l'année 2014, les voeux de bon rétablissement affluaient sur Twitter pour Michael Schumacher, à l'instar de son compatriote, l'ancien joueur de tennis Boris Becker, qui a adressé "ses pensées et ses prières à Schumi et à sa famille".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information