Biathlon. Martin Fourcade termine 3e du sprint d'Oberhof en Allemagne

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a signé sa première victoire de la saison, ce vendredi 3 janvier, sur le sprint d'Oberhof en Allemagne, épreuve de reprise de la Coupe du monde de biathlon dont le numéro 1 mondial, Martin Fourcade, a pris la 3e place.

Au terme des 10 km d'épreuve disputée dans le brouillard, Svendsen (2 fautes) est venu coiffer pour 4 dixièmes son légendaire compatriote Ole-Einar Bjoerndalen (2 fautes) pour signer la 32e victoire de sa carrière.

En tête avant le second passage sur le pas de tir, Fourcade a vu s'envoler la victoire en manquant 3 cibles au tir debout pour échouer à 21 sec 7/10 de son rival norvégien. Fourcade, auteur du grand chelem des globes de cristal la saison dernière, et Svendsen, quadruple champion du monde 2013, se retrouveront samedi pour la poursuite et dimanche pour la première mass start de la saison, leurs derniers duels sur le circuit avant les JO de Sotchi.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité