La ligne de bus 33 est entrée en service le 2 janvier. Entre Saint-Beauzire et Clermont-Ferrand. Du lundi au samedi, elle propose 9 allers-retours quotidiens entre les deux villes du Puy-de-Dôme. En 25 minutes seulement. Contre près d'une heure avec l'ancienne version.
Il n'y avait pas grand monde à bord de ce nouveau bus qui a entamé sa première tournée le 2 janvier. Le 33 qui relie désormais Saint-Beauzire à Clermont-Ferrand, en 25 minutes seulement. En desservant le biopôle de Saint-Beauzire et ses 1300 salariés répartis sur une quarantaine d'entreprises. A raison de 9 allers-retours par jour. Du lundi au samedi.
Une nouvelle ligne qui répond pourtant à une demande des usagers si l'on en croit le Président du syndicat mixte du biopôle de Clermont- Limagne. Reste à la faire connaître. Et apporter peut-être des améliorations sur cette ligne qui, pour l'heure, ne semble pas adaptée aux trois huit des salariés du site industriel et de recherche du biopôle.
Une ligne qui dépend du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise. A terme, elle va remplacer celle du conseil général qui mettait près d'une heure pour relier les deux villes, en passant par Gerzat.