Cela fait partie des nouveautés de 2014. Depuis le 1er janvier, tous les cinémas de France proposent des séances à 4 euros pour les moins de 14 ans. Une répercussion de la baisse de la TVA de 7% à 5,5% sur les places de cinéma. A Moulins, le seul cinéma de la ville joue le jeu. Premier bilan.
Quatre euros la séance contre 6,70 euros. C'est la première répercussion concrète pour les spectateurs du cinéma de Moulins. Pour les moins de 14 ans. Répercussion de la baisse de la TVA, de 7% à 5,5% sur les places de cinéma.
Certes, il est un peu tôt pour parler de bilan. Mais à Moulins, on a déjà remarqué que les enfants étaient venus en plus grand nombre à la séance de dimanche. Les parents apprécient le geste et parlent de bonne surprise.
Le directeur du cinéma, Claude Verschl, préfère relativiser pour l'instant : "On constate qu'il y a 20% des entrées au tarif de 4 euros...mais nous sommes sur une phase de films pour enfants et ce sont les vacances scolaires. Les chiffres seront plus parlants dans 2-3 mois, d'autant qu'on était déjà sur une bonne phase".
Autre répercussion inattendue de cette baisse de la TVA. Sur les bonbons et autres confiseries. Leurs ventes ont grimpé en flèche depuis le 1er janvier.