Cet article date de plus de 7 ans

Un homme et sa fillette retrouvés pendus à Saint-Jean-de-Touslas (Rhône)

Un père et sa  fillette de 7 ans ont été retrouvés pendus hier dans une maison de St-Jean-de-Touslas, dans les monts du Lyonnais. Il s'agit selon toute vraisemblance d'un drame de la séparation.  
Les faits se sont déroulés au-rez-de-Chaussée de cette maison aux volets bordeaux.
Les faits se sont déroulés au-rez-de-Chaussée de cette maison aux volets bordeaux. © Laure Crozat, France 3 Rhône-Alpes.
Un père et sa fillette de 7 ans ont été retrouvés morts par pendaison, dimanche soir, dans sa maison à Saint-Jean-de-Touslas, près de Lyon. Il s'agit vraisemblablement un nouveau drame de la séparation selon les gendarmes. La mère de la fillette, venue dans la soirée rechercher l'enfant et n'obtenant pas de réponse, a d'abord appelé son beau-père, qui a ensuite alerté les gendarmes et les pompiers.

Vers 21H00, ces derniers ont pénétré dans la maison et découvert les deux corps pendus et sans vie dans le couloir. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père aurait tué son enfant avant de se donner la mort.

Le 17 novembre dernier, dans la Drôme, un père de 34 ans avait pendu ses deux enfants de 18 mois et 3 ans, dans un contexte de séparation difficile. Il avait été retrouvé hagard sur les lieux du drame, après avoir tenté de se suicider en absorbant des barbituriques. Ecroué à l'UHSA de Bron (Rhône), il s'est pendu un mois plus tard dans sa cellule de l'unité hospitalière spécialement aménagée.
durée de la vidéo: 01 min 15
Infanticide St-Jean-de-Touslas

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers