Une manifestation est prévue ce mardi 7 janvier à dix-huit trente devant la librairie pour défendre cette institution culturelle Clermontoise.
A bientôt quarante ans, la librairie Les Volcans ne veut pas prendre sa retraite. Il faut dire qu'elle fait partie du paysage culturel Clermontois et une pétition pour la soutenir a déjà recueilli près de cinq mille signatures.
Les salariés appellent les clients fidèles à se rassembler pour témoigner de leur soutien ce mardi devant la librairie à dix-huit heures trente.
Placée en liquidation judiciaire le deux décembre dernier comme les autres librairies du groupe Chapitre, la librairie Clermontoise peine à trouver un repreneur. Elle figurait pourtant parmi les cinq meilleurs chiffres d'affaire du groupe. Mais sa taille, près de deux mille mètres carrés et trente-quatre employés, a pu jouer en sa défaveur.
Les Volcans devaient fermer leurs portes aujourd'hui mardi 7 janvier mais le tribunal de commerce de Paris a donné plus de temps.
Le personnel veut donc continuer à y croire même si pour l'heure aucune offre de reprise n'a été avancée lors de la première vague d'appel à candidatures.