Montluçon : trois médecins jugés pour homicide involontaire

Suite au décès d'une patiente, trois médecins comparaissaient en novembre dernier devant le tribunal correctionnel de Montluçon. Une femme de vingt-et-un ans est décédée d'une crise cardiaque trois mois après la pause d'un anneau gastrique. La décision du tribunal est attendue ce mardi 7 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nadine a vingt-et-un ans. Souffrant d’obésité et de diabète elle pèse cent cinquante kilos pour un mètre cinquante-sept.

Plusieurs visites aux urgences
Le 26 mars 2007 un chirurgien Montluçonnais lui pose un anneau gastrique. Quelques jours plus tard, le 2 avril, elle commence à ressentir des douleurs.
Le lendemain un examen montre que l’anneau serait mal positionné et empêcherait Nadine de s’alimenter. Le 24 juin 2007, trois mois après la pose de l’anneau, et après plusieurs visites aux urgences de l’hôpital, Nadine meurt d’une crise cardiaque. 
La famille porte plainte. Elle reproche aux médecins de n’avoir pas retiré l’anneau à temps. Elle leur reproche aussi de ne pas avoir tenu compte des alertes.
Le chirurgien qui a posé l’anneau, un chirurgien de garde et un généraliste sont poursuivis. Lors du procès le Parquet a requis des peines  allant de un an à seize mois de prison avec sursis.
La décision du tribunal correctionnel est attendue mardi 7 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information