Un incendie, rue des Jacobins à Clermont-Ferrand, a fait un mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'agit d'un étudiant de 20 ans, originaire de Haute-Loire. Une trentaine de pompiers ont dû intervenir à 1h30 pour arrêter les flammes dans ce bâtiment de cinq étages.
Vers 1h30, dans la nuit de mercredi à jeudi, une personne a perdu la vie dans un incendie, rue des Jacobins, à Clermont-Ferrand. Il s'agit d'un jeune étudiant de 20 ans, originaire de Haute-Loire. L'incendie se serait déclaré dans un appartement situé au 1er étage. Une femme de 32 ans a été placée en garde à vue pour homicide involontaire. Sa garde à vue a été prolongée vendredi matin. Le feu serait parti de l'appartement de cette locataire de l'immeuble.
Une autre personne, résidant au troisième étage, a été incommodée par les fumées.
Une trentaine de pompiers de Chamalières, Clermont-Ferrand, Lempdes et Aubière ont été appelés pour maîtriser les flammes.
L'immeuble incendié renferme les locaux de l'Association crématrice du Puy-de-Dôme qui ne peut désormais plus recevoir d'appels sur sa ligne fixe. Vous pouvez les contacter temporairement au 06 02 43 54 02.