L'Autrichienne Elisabeth Görgl a remporté samedi la descente d'Altenmarkt (Autriche) comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devançant sa compatriote Anna Fenninger et l'Allemande Maria Höfl-Riesch de 56/100 et 63/100. Meilleure Française, MMA termine 21ème.
La double championne du monde à Garmisch en 2011 retrouve donc les sommets après une saison 2012/2013 sans un seul podium. Görgl signe sa deuxième victoire en descente, deux ans après celle de janvier 2012 à Bad Kleinkirchheim. Grâce à sa 2e place, Anna Fenninger prend à Höfl-Riesch la tête du classement général de la Coupe du monde, avec 6 points d'avance.
Pas encore "au top" après sa blessure à l'épaule lors de la descente de Val d'Isère le mois dernier, Marie-Marchand Arvier se classe 21ème. "C'était déjà une bonne 1re étape aujourd'hui, même si bien sûr c'est un résultat assez mauvais", a commenté la skeuse des Contamines-Montjoie."Mais je crois qu'il faut que je sois indulgente et patiente. J'avais déjà des meilleures sensations aujourd'hui et j'espère mettre en place des choses pour que ça évolue dans ce sens tout le mois de janvier."
Jennifer Piot termine 35ème, Margot Bailet 48ème et Laura Gauche 49ème.