Une jeune étudiante lyonnaise assassinée en Autriche

Le corps d'une étudiante lyonnaise a été découvert dimanche matin à Kufstein, une petite ville autrichienne. La police évoque un homicide, sans doute de nature crapuleuse. La jeune fille de 20 ans séjournait en Autriche pour une année d'échange universitaire dans le cadre du programme Erasmus. 

La jeune Française de 20 ans retrouvée morte dimanche matin à Kufstein, une petite bourgade de l'ouest de l'Autriche, a été assassinée, selon la police autrichienne. Elle était d'origine Lyonnaise. Lucile était étudiante à l'Inseec Lyon.

"Nous nous orientons finalement vers un homicide, elle a été assassinée. La jeune femme a été frappée à la tête par une personne inconnue", a annoncé le responsable de la police de Kufstein, Walter Pupp, refusant de donner le nom de la jeune fille originaire de la région de Lyon. "Il n'y a pas d'éléments indiquant qu'il s'agirait d'un crime sexuel. Il lui manquait son portefeuille. Nous n'avons pas encore trouvé le criminel, il se pourrait qu'il le lui ait volé (...). "On n'a pas identifié l'objet du crime (...).  Il pourrait s'agir d'un morceau de bois ou d'un objet en fer ou de quelque chose d'autre. Il n'a pas été retrouvé, on le recherche depuis hier", a-t-il ajouté.

Le journal autrichien " Kurier " rapporte que la jeune femme séjournait depuis 4 mois dans la petite ville de Kufstein. Elle y étudiait le marketing et l'économie. Elle avait joint au téléphone l'une de ses amies pour lui dire qu'elle passerait dans la soirée. Mais l'appel s'est interrompu brutalement, sans raison apparente, vers 23h45. Son amie a tenté de la rappeler ensuite toujours en vain. Son corps a été retrouvé le lendemain matin, sur les bords de la rivière, portant à la tête des traces de coups violents qui auraient entraîné la mort. L'agression aurait bien eu lieu aux alentours de minuit. La police n'a pas encore réussi à déterminer si elle était accompagnée de son meurtrier ou si elle a été agressée par surprise.Toujours est-il que le sac de Lucile n'a pas été retrouvé, ni son portable. La police estime qu'il aurait pu être jeté dans le fleuve par le meurtrier car il n'a pas pu être localisé depuis.

Les policiers disent n'avoir aucune piste sérieuse pour le moment. Le mobile de l'agression n'est pas clarifié à cette heure même si l'hypothèse retenue pour l'instant est celle du crime crapuleux.Un appel à témoins est lancé par ailleurs.

La jeune femme se trouvait en Autriche pour une année d'échange universitaire Erasmus. Les parents ainsi que le directeur de l'école de commerce de Lyon (Inseec) se trouvent en Autriche en compagnie des enquêteurs.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité