Un important dispositif policier est toujours mobilisé mardi pour élucider l'assassinat de la jeune étudiante lyonnaise commis samedi soir à Kufstein (Autriche). Les recherches portent principalement sur l'objet qui aurait servi au crime, sur le sac et le portable de la victime.
La police autrichienne est toujours très mobilisée mardi pour clarifier les conditions de l'agression dont a été victime Lucile Klobut, la jeune étudiante lyonnaise retrouvée morte sur les bords d'une rivière à Kufstein.
La presse locale se fait l'écho des investigations entreprises et des moyens déployés en nombre. Le Tiroler Tageszeitung rapporte ainsi que des plongeurs, un bateau et un hélicoptère sont engagés pour retrouver notamment l'arme du crime et la trace des effets personnels de la victime. On sait que le sac de Lucile et son portable ont aussi disparu. Le téléphone de Lucile n'émet plus depuis samedi soir et la police pense que l'agresseur a pu s'en débarrasser aussitôt en le jetant dans le fleuve.
L'enquête vérifie si d'autres agressions du même type auraient pu être commises dans la région. Les policiers autrichiens ont en tout cas adressé une demande d'aide à leurs collègues bavarois pour explorer d'autres affaires similaires répertoriées dans cette zone frontalière ..
S'agit-il du crime d'un rôdeur ou la jeune femme était-elle accompagnée d'une connaissance au moment où elle a été agressée samedi vers minuit ? La police ne dispose pour l'instant d'aucune piste lui permettant de clarifier l'affaire. Mais l'hypothèse d'une agression à caractère sexuel semble pour l'instant écartée.
A Lyon, un registre de condoléances a été mis en place à l'Ecole européenne de commerce (INSEEC) dont est issue Lucile Klobut. Des consignes de discrétion ont par ailleurs été adressées aux élèves qui seraient tentés de témoigner. Les responsables de l'école ont rejoint l'Autriche pour apporter soutien et réconfort à la famille de la victime et aux autres étudiants qui séjournent là bas dans le cadre du programme Erasmus.